Communauté de Communes Pays de Marmoutier-Sommerau

Hengwiller

Fête des personnes âgées

21 janvier 2024

Comme chaque année, le conseil municipal a accueilli pour un bon déjeuner les personnes âgées de la commune. Et la troupe de théâtre D'Bienenstich a présenté sa nouvelle pièce, Bi uns rejiert de Facteur!!
Retrouvez ici quelques photos de cet évènement.

Villes et Villages Fleuris 2023

La cérémonie de remise de prix des Villes et Villages Fleuris 2023 a eu lieu mardi 16 janvier 2024 à Dambach-la-Ville, en présence notamment de Frédéric Bierry, président de la Collectivité européenne d'Alsace. Hengwiller, qui a conservé ses trois fleurs, a été mis à l'honneur. Le maire, Marcel Blaes, et Patrick Burger troisième adjoint en charge du fleurissement représentaient le village à la cérémonie. Sur la photo ci-dessous, Patrick est à côté de Vincent Debes, 4ième vice-président de l'Eurométropole de Strasbourg.
Crédit photo:CeA

Mise en place du Sapin de NoëL - 2023

Maisons Fleuries

Après le discours du maire, Marcel Blaes, les prix ont été décernés aux lauréats ce samedi 18 novembre 2023, à la salle communale.

La soirée s'est poursuivie autour d'un verre puis d'un repas convivial.

Le Nid de Cigognes fête ses 5 ans!

Voici cinq ans que la maison d'hôtes le Nid de Cigognes construit sa réputation d'excellence et fait connaître notre village bien au-delà de l'Alsace et de la France. Ce samedi soir 26 août, Aurore et Patrice fêtaient cet anniversaire en invitant les membres du conseil municipal ainsi que leurs voisins de la rue Holzgassse.

Bouge ton village : programme 2023 !

Comme prévu, une équipe d'animateurs est passée ce vendredi après-midi 28 juillet à Hengwiller pour proposer une agréable après-midi aux jeunes du village. Après un atelier bricolage (bracelets, maquillage, etc.), ces derniers purent participer à un atelier de cirque (tricycles, ...) Et enfin un petit spectacle fut présenté par les animateurs.

14 juillet 2023

Comme chaque année, le maire et les conseillers municipaux ont convié les habitants de Hengwiller à l'occasion de notre fête nationale. Après l'allocution du maire, Marcel Blaes, il a été remis aux enfants la traditionnelle brioche du 14 juillet. Après le concert de djembé, devenu lui aussi traditionnel, tous ont ensuite partagé un moment de convivialité autour d'un buffet

Des chevaux pas comme les autres

Grâce à l'écurie du Winkelbach, Hengwiller a eu les honneurs des DNA dans l'édition du 26 juin 2023.

Voir quelques photos

Carnaval

Les enfants se sont réunis mardi 21 février 2023 pour une cavalcade à travers le village, cavalcade qui se terminera par un bon goûter!

Fête des personnes âgées

Le 22 janvier 2023, le maire, Marcel Blaes, et le conseil municipal ont invité à déjeuner les personnes âgées du village à la salle municipale. Ce fut l'occasion de découvrir en avant-première la nouvelle pièce du Bienenstich.

Retrouvez quelques images ici

Mesure d'économie

Conformément à la délibération du 17 octobre 2022 et pour éviter un emballement des dépenses, un réverbère sur deux a été déconnecté ce matin 16 janvier.

Marché de Noël

Retrouvez ici quelques photos du dimanche 11 décembre 2022
ainsi que de la mise en place des décorations.

MaisonS Fleuries

Les prix ont été décernés aux lauréats le samedi 19 novembre 2022, sous le patronage de Doris Blaes

Photo: DNA du 22 novembre 2022

• Oertel Aurelie
  • Vogler Simone
  • Werst Yolande

Réfection du toit de l'abribus

Le toit de l'abribus, en lambris recouverts de shingles avait bien besoin d'être refait. C'est chose faite depuis que le maire, Marcel Blaes et 2 agents communaux, Laurent et René Millemann, l'ont remplacé par un toit en tôle ondulée, ce samedi 5 novembre 2022, avec l'aide de Nadège.

Commune de Hengwiller

4 rue de l'école
67440 HENGWILLER

Tél/Fax : 03 88 70 62 28