Services techniques

67440 - MARMOUTIER
Tél. : 03 88 03 22 10

Banque de matériel

La Communauté de Communes du Pays de Marmoutier-Sommerau possède un tissu associatif riche et varié qui joue un rôle essentiel dans l'animation du territoire.Pour soutenir et aider ces associations dans l'organisation de manifestations, la ComCom dispose d'une banque de matériel.

Matériel proposé :

• Sono complète incluant : table de mixage 16 pistes, ampli 900w, 2 enceintes 500w + pieds, double lecteur CD, câbles, 2 micros sans fil ;
  • Sono pro équipée (alimentée par accu) avec lecteur CD et micro sans fil ;
  • Enceinte 500w + pied + câble 15 mètres
  • Micro Sennheiser + pied à perche + câble 10 mètres
  • Vidéo projecteur + télécommande + câbles + écran

Pour qui ?

La Banque de matériel intercommunale de la Communauté de communes de Marmoutier-Sommerau est exclusivement réservée aux Communes membres, ainsi qu'aux associations implantées sur le territoire.

En aucun cas, le matériel ne pourra être loué aux particuliers, directement ou indirectement.

La réservation s'effectue auprès des services de la :  Communauté de Communes du Pays de Marmoutier-Sommerau

Conditions de mise à disposition

Le planning de sortie du matériel sera établi selon la règle du « 1er arrivé, 1er servi ».

Le matériel sera mis à disposition des associations après retour de la fiche de réservation dûment complétée et signée accompagnée du chèque de caution d'un montant de 500 € à l'ordre du Trésor public.

Il pourra être demandé de régler la location avant usage selon le matériel emprunté.

Pour les communes membres, la mise à disposition est gratuite.
Il est simplement demandé aux Maires, de retourner la fiche de réservation dûment complétée et signée.

Le demandeur s'engage à prendre à sa charge l'enlèvement et le retour du matériel au lieu de dépôt initial et à déplacer le matériel dans les meilleures conditions afin d'éviter tout choc ou toute dégradation. Il engage sa responsabilité personnelle du moment de son retrait jusqu'à son retour.

Le matériel est à retirer à  la Communauté de Communes du Pays de Marmoutier-Sommerau avant 17h le jour précédent la manifestation et à rendre le lendemain avant 17h.
Pour un usage le week-end, le matériel devra être récupéré le vendredi avant 16h et retourné le lundi avant 17h.
Un état des lieux sera systématiquement effectué avant et au retour du matériel afin de vérifier son fonctionnement.
En cas de non respect des délais ou de dégradation du matériel, tout ou partie du chèque de caution pourra être encaissé.

Location de salle

La location de salle s'effectue directement auprès des Communes.

Elle s'adresse à tous les publics y compris les particuliers.

Vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous pour faire votre demande de location de salle auprès de la Commune qui vous intéresse.

Demande de réservation