Symposium de sculpture sur pierre 2017

Vous êtes ici :

Marmoutier
Symposium de sculpture sur pierre 2017

La 4e édition du Symposium de sculpture et taille de pierre aura lieu du 16 au 22 septembre 2019.

10 artistes seront présents sur la place de l'abbatiale et ils sculpteront chacun une oeuvre originale en grès des Vosges, sur le thème de l'Art Roman.
De nombreuses autres animations seront tenues en parallèle de cet événement (initiations à la taille de pierre et à la calligraphie, conférences, démonstrations d'artisanat d'art, animation musicale).

Des étudiants en architecture de la région Grand Est bénéficieront durant cette semaine de cours de stéréotomie et d'ateliers pratiques, afin de les familiariser à l'emploi de la pierre dans la construction. Ils réaliseront une maquette d'arche, qu'ils monteront devant le public la journée du 22/09.

Pour plus d'informations, programme complet des animations ici, ou rendez-vous sur la page Facebook de l'événement en cliquant ici.

Le Symposium de sculpture et taille de pierre 2019 est cofinancé par l'Union Européenne avec le FEADER via le programme LEADER du GAL Vosges du Nord.

Commune de Marmoutier

5, place du Général de Gaulle
67440 - MARMOUTIER

mairie-marmoutier@orange.fr

de la Mairie

Du lundi au jeudi
de 08h à 12h et 14h à 18h

Fermé le mercredi matin.

Le vendredi
de 08h à 12h et de 14h à 17h

Conciliateur de justice pour les communes de l'ancien canton de Marmoutier:

M. Martin OSTER
tous les vendredis à partir de 14 h, dans la salle B de la mairie.
Sur rendez-vous (conseillé)

Permanence
du Maire

Tous les lundis de 20h à 21h

Les permanences ne seront pas assurées pendant les vacances scolaires.